FANDOM


'Italic text En 921, comme ce fût le cas pour plusieurs clubs de golf canadiens d'âge respectable, Summerlea a vu le jour à un autre emplacement. C'est à Lachine que le Club de Golf Summerlea s'est d'abord distingué comme un des meilleurs au pays.

La fin des années 1950 est marquée par de nombreuses difficultés. La hausse des impôts et le développement urbain affectent le club et ce dernier, doit se chercher un nouvel emplacement. En déployant autant d'effort et d'énergie que les fondateurs originaux lors de la construction des parcours de Lachine, les directeurs de 1960 planifient le déménagement et la reconstruction du club dans ses moindres détails.

En 1961, le conseil demande à Geoffrey Cornish de concevoir deux tracés de 18 trous, le parcours Dorion d'une longueur de 6 845 verges (normale 72) et le parcours Cascade qui mesure 7005 verges (normale 72). Ce sera le premier projet d'envergure de l'architecte canadien. Cornish qui avait fait son apprentissage sous l'égide de Stanley Thompson, se sert des éléments naturels du terrain pour concevoir le plan de façon stratégique. Il trace les contours des parcours en tenant compte des petits lacs et des cours d'eau sur le terrain; il place les fosses de sable à des endroits propices et conçoit quatre tertres de départ pour assurer une plus grande diversité et un potentiel de difficultés tout en respectant la configuration du terrain.

Le parcours Cascades est prêt le premier. Rapidement, il acquiert la réputation d'être un des parcours les plus difficiles du pays. Un peu plus lentement, le parcours Dorion parvient à maturité et s'avère être un parcours tout aussi intéressant. M. Cornish peut être fier de ses parcours qui présentent un défi de taille pour les golfeurs de tous les niveaux.

"Événement important qui se déroule à Summerlea" Championnat amateur masculin du Canada (1966) Omnium du Québec (1971) Championnat amateur masculin du Québec (1975, 1980, 1991) Chairman's invitational (1980) Championnat amateur sénior du Canada (masculin) (1996) Championnat amateur sénior du Canada (féminin) (2001) LPGA DuMaurier (1981) (Jan Stephenson) LPGA Banque de Montréal (2002) (Meg Mallon) Skins Game Export "A" de la PGA (1996) (Fred Couples, Nick Faldo, Nick Price, Ernie Els)

This article uses material from the Wikipedia article Summerlea golf and country club, that was deleted or is being discussed for deletion, which is released under the Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.
Author(s): TBrandley Search for "Summerlea golf and country club" on Google
View Wikipedia's deletion log of "Summerlea golf and country club"
Wikipedia-logo-v2

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.