FANDOM

Interscope Records est un label discographique américain, situé à Santa Monica, en Californie. Le label fait désormais partie du groupe Interscope-Geffen-A&M, filiale d'Universal Music Group, une division de Vivendi S.A.. Interscope est fondé en 1989 par Jimmy Iovine et Ted Field en tant que joint venture de 20 millions $ avec Atlantic Recordsde Time Warner. À cette période, il se différencie des autres labels en laissant les A&R prendre les décisions, et en laissant aux producteurs les entiers droits créatifs[2]. Il atteint le succès un an après son lancement, et en tire profit dès 1993[3].

En 1992, Interscope acquiert les droits exclusifs de distribution du label de rap hardcore Death Row. Les albums des membres de Death Row incluant 2Pac, Dr. Dre, et Snoop Doggy Dogg font polémique au milieu des années 1990 ; de ce fait, Time Warner décide de couper les ponts avec Interscope en revendant 50 % de ses parts à Field et Iovine pour 115 millions $ en 1995. En 1996, 50 % du label est acquis par MCA Music Entertainment Group pour, selon les estimations, 200 millions $[3],[4].

Iovine est directeur et CEO jusqu'en mai 2014. Il est remplacé par Jonh Janick

Joseph kargbo

Joseph kargbo born 1994 in Saint denis is Singer songwrinter strat music 18 years old realesse debut streaming work for you dream album Interscope Records

Discographie

Work for dream album

Fonction

Singer songwrinter

Years active

2014